Logo du Vieux-Lennoxville Golf & Ski

Golf & Ski Vieux-Lennox

Fondé en 1897, le Golf & Ski Vieux-Lennox est un des plus anciens 9-trous au Canada (ARGC).

Propriété de l’Université Bishop’s, le Golf & Ski Vieux-Lennox, anciennement connu sous le nom du Club de golf du Vieux Lennoxville, n’a jamais subi de modifications au fil de sa longue histoire en étant toujours un parcours des plus stimulants pour les golfeurs peu importe leurs habiletés.

Le vénérable Chalet Garth-Smith et sa terrasse offrent une vue superbe sur le domaine. Ses bar licencié et service de banquet sont aussi à la disposition de notre clientèle.

N’hésitez-pas de venir rencontrer notre personnel, il se fera un plaisir de répondre à vos besoins.

Sur ce, nous vous souhaitons bon golf !

Fondé en

Nombre de trous

Moyenne par

Aux goûts de tous !

Chers(ères) Membres et Amis(ies) du Golf & Ski Vieux-Lennox,

Plusieurs d’entre vous se demandent ce que nous réserve la saison de golf 2021. Nous espérons que ce petit mot vous donne quelques réponses pendant que nous gérons de notre mieux cette situation autant inhabituelle que difficile. Comme tous les clubs de golf du Québec, nous supportons et respectons les consignes sanitaires telles que promulguées par la Santé publique et le Gouvernement du Québec.

Veuillez prendre note que toutes nos installations extérieures et intérieures sont présentement hors accès jusqu’à la journée d’ouverture de la saison prévue pour le 17 avril prochain. Bien que nous aimerions beaucoup vous croiser sur le parcours du GSVL, il est essentiel que vous évitiez de vous présenter chez nous avant cette date. De ce fait, nous demandons aux membres et joueurs journaliers de ne pas visiter nos installations afin d’optimiser le niveau de préparation des lieux à temps pour le début de la saison. Les autorités gouvernementales nous permettent présentement d’exécuter les travaux d’entretien et les réparations avec une équipe réduite, tout en respectant les mesures de distanciation et les protocoles sanitaires obligatoires.

Quelques faits saillants :

  • Nous avons retiré les toiles protectrices des verts. Les nos 3, 4 et 8, tout comme ceux des six autres trous, sont magnifiques. Je leur donnerais une note de 8 sur 10 pour cette période de l’année.
  • La neige s’est retirée de tous les tertres de départ. Ceux-ci ont belle apparence.
  • La réparation et la mise à niveau de l’équipement roulant sont effectuées en vue de l’ouverture de la saison.
  • La saison hivernale fut un énorme succès au Golf & Ski Vieux-Lennox. En effet, on dénote plus de 150 détenteurs de passeports saisonniers et d’innombrables skieurs journaliers qui ont foulé les différentes boucles de notre circuit. La couverture de neige fut constante et quasi-optimale toute la saison dès le début de janvier jusqu’au week-end de fermeture. Nous osons espérer que le niveau accru d’activité de la dernière saison est de bon augure pour 2021-2022. Nous désirons remercier chaleureusement le Club de ski de fond du Mont-Orford pour ses précieux conseils et son soutien indéfectible.

Nous vous relaierons toute nouvelle information au fur et à mesure qu’elle nous est disponible.

Le Comité de la Ligue des Dames et le Capitaine du GSVL Jeff Bray se joignent à moi pour réitérer l’importance de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Notre et votre santé en dépendent.

Nous avons bien hâte de vous revoir en grand nombre aussitôt que les conditions le permettront. D’ici là, n’hésitez pas de me communiquer si vous désirez discuter à propos des sujets mentionnés plus haut.

M. Bert Collins
Directeur – OLGC

M. Jacques Pilon, pro enseignant membre CPGA, 30 ANS expériences.

Contactez-nous pour plus de détails.

Old Lennoxville Golf & Ski logo

Old Lennox Golf & Ski

Established in 1897, the Old Lennoxville Golf & Ski is one of the oldest nine-hole courses in Canada (RCGA).

Owned by Bishop’s University, the Old Lennoxville Golf & Ski, formerly known as the Old Lennoxville Golf Club, has never changed its layout over its long years of existence while always proving to be a challenge for golfers no matter their skill set.

The venerable Garth Smith Clubhouse and its outdoor terrace offer patrons a terrific view of the course. Furthermore, its full-licensed bar and catering service answer the needs of its wide-ranging clientele.

Come by and pay us a visit. Our staff will be more than happy to help you enjoy your day on the course.

This said, we wish you a great round of golf!

Founded in

Number of holes

Average par

Something for everyone!

Dear Members and Friends of the Old Lennox Golf & Ski,

Many of you are wondering what is in store for the 2021 golf season. We hope this dispatch provides you some answers as we are dealing with this very unusual and difficult situation as best as we can. Like all golf clubs in Québec, we are complying with and supporting sanitary and health guidelines as per the Santé publique and the Gouvernement du Québec directives.

Please note that all indoor and outdoor installations remain off-limits until the season’s grand opening on April 17th. This includes our Boutique, the Garth Smith Clubhouse, all fairways and greens, and the driving range. As much as we would like to see you at the OLGS, it is important that you do not come to the golf course until opening day. We are asking players and members alike to restrain themselves from visiting our installations in order to optimize our pre-season preparations. Government authorities are permitting us to carry out maintenance and repair work with a reduced staff while respecting current mandatory social distancing protocols and sanitary procedures.

A few updates:

  • Our six tarps are off the greens. The greens on No 3, No 4, and No 8 along with the other six holes look great! I would give them an 8 out of 10 ratings for this time of year.
  • All tee boxes are free of snow and look great.
  • Maintenance and refurbishing are also being done on our equipment making it ready-to-use when needed.
  • We had a very successful cross-country ski season. More than 150 members purchased a season pass. Countless daily skiers also made their way around the various available loops and trails. Snow cover was constant since early January and conditions remained optimal for most of the season until closing. We hope that the membership and daily pass increases we experienced during 2020-2021 are only the beginning of bigger things to come. We would like to thank whole-heartedly the Club de ski de fond du Mont-Orford for their amazing support and advice.

We will keep you updated as more information comes in.

Our Ladies’ Committee and Club Captain Jeff Bray join me to emphasize the importance to comply with government directives and guidelines. Our and your health depend on it!

We look forward to seeing you soon as a state of relative normalcy sets in. Until then, please reach out to me if you have any related topics to discuss.

Mr. Bert Collins
Manager- OLGC

Mr. Jacques Pilon, 30 years experience teaching Pro CPGA. Contact us for details.